Téléconsultation pour Calydial Rhône-Alpes
Une application pour le télésuivi médical de la maladie chronique à domicile.
Découvrez le témoignage en cliquant ici

Multimédia pour le Centre de Revalidation d'Esneux – CH de Liège en Belgique
Un bras multimédia au service des patients polytraumatisés.
Découvrez le témoignage en cliquant ici

Tablette pour communiquer à la Résidence Eloïse à Villeurbanne
Grâce à cette application, les Seniors surmontent leur appréhension du monde numérique et utilisent une tablette pour communiquer, se distraire et s’informer.
Découvrez le témoignage en cliquant ici

Du lien social pour l’ACPPA en Rhône-Alpes
Communiquer via une tablette tactile : un jeu d’enfant pour les Seniors.
Découvrez le témoignage en cliquant ici

Des Seniors plus connectés avec la Mairie du Cheylard - Ardèche
Le numérique au service du lien social et de l’autonomie des Seniors.
Découvrez le témoignage en cliquant ici

Le co-design en continu : un facteur clé de la réussite de la prise en charge des patients dans leur parcours de soins.
Par Dr. Agnès CAILLETTE-BEAUDOIN Calydial et Arnault THOURET Tmm Software, extrait du numéro mai 2017 de « Réalités industrielles », Annales des Mines ( www.annales.org ), sur le thème « Patients et praticiens de terrain, acteurs de l’innovation en santé », numéro coordonné par Robert Picard, référent santé au Conseil général de l’Economie.
Téléchargez le document ici

En construction…

En construction…

J'ai pu passer le cap de la dialyse à domicile et mon quotidien s'est transformé. En effet, avec ap'Telecare j'envoie instantanément les données relatives à mon état de santé à mon médecin, 3 fois par jour. Celui-ci est donc toujours au courant et peut réagir à tout moment. J'ai le sentiment d'être prise en charge au quotidien.

Claire 65 ans, patiente en Dialyse péritonéale à domicile

Lors de mes séances de dialyse, je passe le temps en surfant sur internet ou en regardant un film. Les différents contenus d'éduction thérapeutique disponible sur MultiMed m'ont également permis de me renseigner et de mieux gérer la maladie. Ce sont de vrais temps d'échange et de partage qui me font oublier les moments difficiles.

Franck 58 ans, patient en Hémodialyse

Avec Ap'Telecare je peux communiquer mes inquiétudes ou mes questionnements avec une personne de l'équipe médicale quand je le souhaite. Le service de messagerie instantanée m'a également permis de créer des relations privilégiées avec les personnes impliquées dans mon parcours de soins.

Lucienne 71 ans, patiente en Hémodialyse à domicile

Quand on m'a dit que j'allais devoir rester bloqué à cause de mon accident, j'étais trop dégouté, être cloué au lit, c'est l'angoisse ! Je ne pensais pas que j'allais pouvoir passer mon temps sur Facebook et jouer à mes jeux préférés, le tout sur grand écran !

Yassine 19 ans, patient immobilisé suite à un accident de circulation

J’étais sceptique au début puis l’ergonomie adaptée m’a permis de prendre goût à cette tablette, j’ai été pris au jeu et j’ai passé plus d’une heure à découvrir les différentes fonctionnalités, Skype, les jeux ou encore le Karaoké. Je comprends enfin pourquoi mes petits-enfants passent autant de temps sur un écran, c’est captivant et distrayant.

Hubert, 82 ans résident en maison de retraite

C''est un plaisir de recevoir des photos où mon père participe aux animations de la maison de retraite. Je peux lui répondre directement grâce à la messagerie, et désormais, nous partageons son quotidien bien plus facilement.

Sophie 52 ans, fille de Hubert

Je n'aurais jamais imaginé mon grand-père avec une tablette entre les mains. Quand je vais le voir, j'adore lui faire découvrir mes artistes préférés sur Youtube, même si, il faut avouer, le rap ce n'est pas ce qu'il préfère.

Samy 23 ans petit-fils de Hubert

La solution MultiMed me permet une complète autonomie pour accéder à tout un panel de services : TV, lecture, appel infirmière, ou encore la gestion de la lumière ou des volets de ma chambre… Je peux enfin interagir avec mes proches via les réseaux sociaux ou encore utiliser internet sans l’aide d’une tierce personne. Je recommande fortement cette solution pour les personnes qui sont dans ma situation. La solution est devenue mon outil de communication et elle me libère un peu de mes handicaps.

Gilles 55 ans, patient atteint d’une paralysie quasi complète